Le forum de l'E. S. Champfleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'E. S. Champfleur

La parole aux supporters
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dimanche 28 octobre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mathieu LB
Bras droit de Jean Claude
Bras droit de Jean Claude
mathieu LB


Nombre de messages : 218
Age : 41
Date d'inscription : 08/09/2006

Dimanche 28 octobre Empty
MessageSujet: Dimanche 28 octobre   Dimanche 28 octobre Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:53

Je précise tout de suite que j'ai pris mon rôle de rédacteur de résumé de match à coeur ce qui donne un résumé un peu long. En plus il y a beaucoup à dire sur ce match. Alors prevoyez une dizaine de minutes pour le lire.

L'équipe première, après son bon début de saison (2ème au classement), allait défier le leader Ruaudin sur son terrain. L'équipe composée pour ce choc était modifiée avec les arrivées de 3 jeunes (Alex, Erwan et Max) pour pallier les absences de Vincent B.(mariage), Seb (cuite) et Toto (choix du coach).
Tout le monde s'attendait dans ces conditions à un match difficile et ce fut le cas. Malheureusement les difficultés rencontrées n'étaient pas du tout celles auxquelles nous nous attendions...
Le premier couac de ce match fut l'absence des 2 arbitres assistants convoqués et notre incapacité à proposer quelqu'un pour prendre le drapeau. Ce sont donc 2 dirigeants de Ruaudin qui prirent les drapeaux. Malgré ceci, rien ne pouvait laisser présager la suite...

Le match commença sur un rythme soutenu avec une domination de Ruaudin. Malgré cette domination, les occasions les plus dangereuses étaient à mettre à l'actif de Champfleur. Ainsi, après un bon pressing de Sam D. sur la défense, Julo récupérait le ballon et marquait. Le but était refusé pour une légère faute de Sam. Quelques minutes plus tard, Julo, bien décalé sur son côté gauche, repiquait dans l'axe et tentait un lob à l'entrée de la surface mais le gardien put se saisir du ballon sans difficulté. Le jeu continuait dans ce sens et Sam D. réussi à ouvrir le score après un nouveau débordement de Julo et un cafouillage devant le but. Ce fut la première occasion de l'arbitre de touche local de nous faire découvrir sa malhonnêteté puisqu'il n'hésita pas à appeler l'arbitre pour annuler le but pour un motif obscur. L'arbitre sur ce coup ne se laissait pas abuser et validait le but. Ruaudin lâchait légèrement prise ce qui permit à Vlad de déborder la défense côté gauche et d'obtenir un pénalty, transformé par Stephan. Sur l'engagement Ruaudin réagissait et parvenait à s'approcher du but mais sans danger. La fin de la 1ère période allait être à l'avantage de Ruaudin mais sans occasion franche jusqu'à la 45ème minute où un milieu récupérait le ballon et l'expédiait très loin et très haut devant lui. Etait-ce un centre ou un dégagement désespéré? Toujours est-il que le ballon atterrissait sous la barre et trompait Gazou.

La pause était atteinte sur ce score et la deuxième mi-temps s'annonçait mouvementée.
Le match reprenait comme avant la pause, sur une domination stérile de Ruaudin. Les minutes s'écoulaient et la pression montait avec. En effet les joueurs locaux et leur coach à la casquette étaient de vrais experts pour mettre la pression sur l'arbitre et pour déstabiliser nos petits champflorains. Malheureusement, vers la 70ème minute leur long travail de déstabilisation payait puisque l'arbitre leur accordait un coup franc imaginaire (soit-disant ceinturage sur un attaquant ne jouant même pas le ballon) à l'entrée de la surface. Leur rugueux capitaine ne se priva d'égaliser par une frappe puissante. Les verts repartaient à l'attaque et réagissaient bien. Le match s'équilibrait et les 2 équipes pouvaient encore prétendre à la victoire. L'ambiance de cette fin de match allait vite devenir détestable, la pratique du football était devenue secondaire. Dans ces conditions, Ruaudin allait réussir à prendre l'avantage. Sur une balle lancée en profondeur, le maintenant célèbre, arbitre assistant de Ruaudin "oubliait" de signaler un hors-jeu. Un attaquant de Ruaudin en profitait pour filer au but, Mathieu réussissait à le rejoindre à l'entrée de la surface et à l'empêcher de tirer au but. Malheureusement ça n'était pas du tout l'intention de ce joueur qui s'écroulait lamentablement dans la surface. Le juge de touche levait son drapeau plus vite et plus haut que jamais, l'arbitre était resté dans le rond central et devait refaire son lacet. Dans ces conditions, le pénalty était accordé et transformé. Inutile de décrire la colère des verts sur le terrain. Dans les quelques minutes restantes les verts se ruaient à l'attaque (poteau de Vincent G.) et Ruaudin marquait un 4ème but en contre-attaque. Le seul but "normal" qu'ils aient réussi à mettre, quoiqu'une position de hors jeu était très très limite.

Au coup de sifflet final, les joueurs de Ruaudin et leur coach à la casquette sont venus nous serrer la main avec un grand sourire. Ils avaient obtenu ce qu'ils voulaient. Apparemment la manière n'a pour eux aucune importance. Un match à oublier, le genre de match qui donne envie d'arrêter le foot. Enfin si les joueurs de Ruaudin pensent qu'il n'y a pas de rancune, ils se trompent. On ne leur fera pas de cadeau et on sera motivé à 200% pour le match retour. On n'aura pas oublié.

A noter, le très bon arbitrage du second assistant de Ruaudin et les 4 cartons jaunes récoltés par les verts. Le président va ronchonner.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Grand Commandeur des adorateurs
Grand Commandeur des adorateurs



Nombre de messages : 139
Age : 38
Date d'inscription : 06/09/2006

Dimanche 28 octobre Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 28 octobre   Dimanche 28 octobre Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:58

Petite précision: la cuite, c'était le samedi soir et le dimanche midi, c'était repas entre anciens élèves de la prépa CAPES tout ce qu'il y a de plus sobre car après il fallait reprendre la route.
Revenir en haut Aller en bas
titi1313
Admin
Admin
titi1313


Nombre de messages : 395
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2006

Dimanche 28 octobre Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 28 octobre   Dimanche 28 octobre Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:19

Juste quelques mots sur les matchs de la B et de la C afin qu'on en garde une trace.
Donc la B recevait pour la 2ème fois cette saison (après le match de challenge) l'équipe de Neufchatel. Et cette fois ils sont arrivés à 11 (et même 12 après la pause). Pourtant le résultat sera presque le même puisque Champfleur les a écrasé 12-2 (et oui ils ont mis un but de plus que la dernière fois, sur un penalty "généreux" juste pour leur faire plaisir).
La C se déplaçait pour rencontrer l'équipe 3 de Sougé. Comme il est maintenant de coutume dans cette équipe et alors que 14 joueurs étaient convoqués, nos joueurs sont partis à 11. Ils parvenaient pourtant à produire une jolie première période et arrivaient à la pause sur le score de 1-0. Malheureusement cette équipe ne sait décidément tenir un score puisqu'elle s'incline finalement 4-1. Il faut espérer que les quelques nouveaux joueurs qui sont en attente de licence prendront définitivement les places de ceux qui font régulièrement faux bond à leurs coéquipiers.
Revenir en haut Aller en bas
https://eschampfleur.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Dimanche 28 octobre Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 28 octobre   Dimanche 28 octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 28 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche 7 octobre
» Dimanche 14 octobre
» Dimanche 21 octobre
» Dimanche 3 octobre
» dimanche 12 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'E. S. Champfleur :: Les résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser