| Role du stoppeur. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BECKENBAUER Adorateur d'Edouard Hervé
| Sujet: Role du stoppeur. Mar 6 Fév - 23:50 | |
| Quelqu'un dans le club peut-il me définir le role d'un stoppeur, car j'ai quelques divergences de vue avec celui qui était censé occuper ce poste dimanche dernier contre Courgains. Merci à tous. | |
|
| |
JULO Intoxiqué c'est vert !
| Sujet: Re: Role du stoppeur. Mer 7 Fév - 0:03 | |
| pour moi le role d'un stoppeur est de prendre au marquage le numero 9 jusqu'a lui fair un marquage individuel pour information je pourrai savoir qui c'est qui joué stoppeur | |
|
| |
| Sujet: Re: Role du stoppeur. Mer 7 Fév - 0:10 | |
| Je ne sais pas, je le cherche encore! | |
|
| |
mathieu LB Bras droit de Jean Claude
| Sujet: Re: Role du stoppeur. Mer 7 Fév - 0:19 | |
| Généralement le rôle du stoppeur est considéré comme exclusivement défensif. Cette vision est correcte mais trop reductrice à mon gout. Outre son rôle défensif, le stoppeur doit participer à la relance et même occasionnellement accompagner les attaques jusqu'à leurs termes. En effet celui-ci apporte le surnombre et la surprise, de quoi déstabiliser une défense. Néanmoins ceci ne peut être réalisé sans le replacement d'un autre joueur à sa place. Son rôle principal est le marquage de l'attaquant, son rôle secondaire est la relance et son rôle "bonus" est créer le surnombre inattendu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Role du stoppeur. Mer 7 Fév - 0:30 | |
| Le probleme est quand celui ci se prend pour le numero neuf, certainement une frustration d'etre arrivé a l'arriere. | |
|
| |
titi1313 Admin
| Sujet: Re: Role du stoppeur. Mer 7 Fév - 10:17 | |
| Je trouve votre vision du stoppeur un peu simpliste. Pour moi qui ai joué à ce poste pendant plus de 10 ans, je dirais que le stoppeur doit empêcher PAR TOUS LES MOYENS à l'avant centre de toucher le ballon. Donc évidemment le marquage est important mais l'anticipation est également primordiale. Il faut aussi un jeu de tête performant. Pour les meilleurs, le tacle doit être chirurgical, non pas parce que seul le ballon est touché mais parce que l'attaquant ne doit pas pouvoir montrer de blessure à l'arbitre. Un bon stoppeur doit pouvoir briser un tibia sans faire apparaître une goutte de sang sur la chaussette. Plus que les autres joueurs, c'est un artiste !!! Pour ce qui est de son apport offencif, pour moi il doit se résumer à encourager les attaquants quand ils ont une action. On ne peut pas tout leur demander quand même. | |
|
| |
seb Grand Commandeur des adorateurs
| Sujet: Re: Role du stoppeur. Mer 7 Fév - 22:06 | |
| Je suis assez d'accord avec Yann, le 9 ne doit pas toucher le ballon ( ou en tout cas le moins possible ). Faire des têtes, anticiper et passer devant, courir après quand il déborde aussi, c'est en gros le role du stoppeur. D'ailleurs, comme son nom l'indique, il doit stopper l'attaque adverse. Mais on est trop souvent occupé à marquer le 9 pour pouvoir apporter le surnombre offensif. Car, en cas de contre, si personne n'a pris la place du stoppeur qui est monté, ça peut etre très dangeureux. Je concluerai en disant qu'il suffit de regarder la vidéo de notre but égalisateur à st pat pour voir que la récupération et la relance qui amène le but viennent d'un stoppeur. | |
|
| |
withoutn Invité
| Sujet: role du stoppeur Ven 9 Fév - 23:56 | |
| Je suis surpris qu'un joueur avec autant d'expérience que BECKENBAUER ne sache toujours pas le role de chaque joueur sur un terrain. Reprend ton sport favori : LA PETANQUE ... C'est celui qui lance sa boule le + près du cochonnet. |
|
| |
titi1313 Admin
| Sujet: Re: Role du stoppeur. Sam 10 Fév - 14:26 | |
| Ptite question à toi withoutn, je suppose que c'est toi qui t'est enregistré sous le non de sannom. Comme je vois que tu ne t'es pas identifié, peut-être rencontres tu des problèmes. Si c'est le cas, tu peux me contacter par mail ou sur le terrain demain. Sinon pour notre ami Beckenbauer, je me dis qu'il n'est jamais trop tard pour commencer à essayer de comprendre le foot même si pour lui le chemin reste encore très long... | |
|
| |
| Sujet: Re: Role du stoppeur. Sam 10 Fév - 14:40 | |
| Je défie titi1313 ( Aux chiottes l'OM) de jouer encore à 40 ans, déja que quand il joue en B il marque mème pas! Moi je n'ai qu'une défaite depuis que je suis à Champfleur et en plus c'était parce que titi1313 a raté plein d'occases. Quand a sans nom je pense que c'est le mème qui était censé jouer stoppeur, no comment. C'est vrai que toi tu es meilleur aux boules qu'au foot. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Role du stoppeur. | |
| |
|
| |
| Role du stoppeur. | |
|