Le forum de l'E. S. Champfleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'E. S. Champfleur

La parole aux supporters
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Profil des matchs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seb
Grand Commandeur des adorateurs
Grand Commandeur des adorateurs



Nombre de messages : 139
Age : 38
Date d'inscription : 06/09/2006

Profil des matchs Empty
MessageSujet: Profil des matchs   Profil des matchs Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:38

On dit que les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. En revanche, je trouve que les matchs s'enchainent et se ressemblent. Explication: excepté contre Tennie, tous nos matchs se déroulent de la même manière: on fait une bonne voire très bonne première mi-temps, on rentre aux vestiaires en menant au score, et on subit durant toute la deuxième mi-temps sans trop savoir pourquoi. On est cantonné dans notre moitié de terrain et les occasions adverses se succèdent sans trop de réaction de notre part. J'ai pensé à quelques explications, à savoir un relachement mental peut etre ou alors la fatigue qui commencerait à se faire ressentir. Il serait bon de réfléchir pour qu'on essaye de reproduire les deuxièmes mi-temps comme les premières. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
freezer72
Real Fan
Real Fan
freezer72


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : en mai 68, au front!!!
Date d'inscription : 31/07/2007

Profil des matchs Empty
MessageSujet: Re: Profil des matchs   Profil des matchs Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:03

bonjour a tous

Profil des matchs 676306 c'est votre président syndical Profil des matchs 676306

Ce sujet, je le trouve très bien, et je pense qu'il faud le prendre au sérieux. c'est problématique, dimanche la 2ème mi temps etait une catastrophe...
Je pense que le problème vient du fait qu'on impose pas notre jeu. On devient passif, on laisse le ballon a l'adverssaire, et tactiquement on descend tous d'un cran et sa donne une domination complète et des fin de matche très très dure.
la solution: passé en 4 4 2 ou 4 5 1, vous allé me dire c'est joué plus bas.
Et là je vous répond, oui mais sa offre plus de possibilité pour les défensseurs pour la relance. parce que le soucis c'est : quand on mène au score, les adverssaire arrive en deuxième mitemps ultra motivé et effectue un pressing important et sa oblige les défensseurs a ne pas faire d'erreur.
A étudier study

bonne soirée A tous
Je vous aime!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu LB
Bras droit de Jean Claude
Bras droit de Jean Claude
mathieu LB


Nombre de messages : 218
Age : 41
Date d'inscription : 08/09/2006

Profil des matchs Empty
MessageSujet: Re: Profil des matchs   Profil des matchs Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:18

Je pense tout simplement que nous subissons car nous menons au score (même si c'est pas une bonne excuse). Pour nous comparer à des équipes de notre niveau, en Ligue 1 ça se passe souvent pareil. Combien de match de Marseille avons-nous vu où l'équipe joue plus bas après avoir ouvert le score, se recroqueville, et fini même par encaisser un but?
Dans ce cas c'est l'inconscient qui prend le dessus. Peut-on empêcher cela?

Attendons de voir, mais je pense que si nous sommes menés à la mi-temps d'un match, nous ferons une bonne 2ème période.Espérons...
Revenir en haut Aller en bas
binoca
Invité




Profil des matchs Empty
MessageSujet: Re: Profil des matchs   Profil des matchs Icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:59

Je vous es vu jouer souvent , votre jeu est basé sur la contre attaque rapide , donc déja pour contre attaqué , il faut subir , lol.
Mais simplement , les gars , c'est que vous etes loin d'etre au top physiquement ....
Revenir en haut Aller en bas
vlad
Real Fan
Real Fan
vlad


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/01/2007

Profil des matchs Empty
MessageSujet: Re: Profil des matchs   Profil des matchs Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:28

Tout ce qui a été dit me semble vrai, cependant un point important n'a pas été abordé.
Pour moi le principal problème vient de la volonté générale (ou plutôt l'agissement général inconscient) de se débarasser de la balle quand on mène au score et qu'on subi un pressing. C'est dommage étant donné que tous les joueurs sont capacitaires techniquement, nous aurions intérêt à conserver la balle, à faire tourner sans perndre de risques toutefois (avis aux defenseurs) et à progresser efficacement vers le but adverse.
Chaque joueur devrait mettre un point d'honneur, quand il a la balle, à la conserver et à ne pas perdre son duel face à son adversaire directe (la conserver en protégeant son ballon , ou obtenir une faute), afin de transmettre la balle à un coéquipier avec un temps d'avance, afin que celui puisse ne pas perdre son duel perso et ainsi de suite.
Enfin une perte de balle devrait toujours être suivi d'un replacement au sprint, pour ne pas surcharger la défense de travail (les defenseurs se retrouvant souvent en duel face à deux joueurs au lieu de leur seul adversaire directe).
Un manque provient aussi de la récupéreation des deuxième ballons (ballons déviés de la tête) qui sont souvent récupérer par les adversaires (il pourtant simple d'anticiper un peu sur les trajectoires déviées et d'avoir un temps d'avance).
Bien j'en est terminé, et ce n'est qu'une vision (à ras du sol diront certain) parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
will
Intoxiqué c'est vert !
Intoxiqué c'est vert !
will


Nombre de messages : 51
Age : 39
Date d'inscription : 22/11/2006

Profil des matchs Empty
MessageSujet: Re: Profil des matchs   Profil des matchs Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:46

Je ne pense pas que c'est au niveau du placement que l'on souffre en deuxième mi-temps car ,ous finissons toujours les match en 4-5-1 et que rien ne change.
Je pense que vlad à en partie raison : Pourquoi l'on se précipite dans les passe alors que nous menons au score? La pluspart des actions sont en contre car nous faisons des passe aléatoire et non précise.
L'équipe qui dois paniqué c'est celle qui est mené et non l'inverse?! non?
Je pense tout de même que le niveau de l'équipe est trés bon et que si l'on joue collectivement, alors se sera plus facile : Les attaquants doivent défendre puis les autres lignes suivent le pressing et c'est comme cela que l'on sera dangereux jusqu'au bout. Continuons de joué pluto que de subir.(vous allez me dire facile à dire)
Mais n'oublions pas que pour le moment l'équipe à 3 victoires en 4 rencontre (avec le match contre tenny). Mais la sèb va me dire : On regarde que le résultat Very Happy .
En tout cas les gars je crois au bon résultat pour la suite des match, car le niveau est bon, il suffit de regarder la première mi-temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profil des matchs Empty
MessageSujet: Re: Profil des matchs   Profil des matchs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Profil des matchs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» match de dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'E. S. Champfleur :: La parole aux supporters.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser